Magny-Cours : Joie et souffrance !
Le compte rendu du we de course de Kevin Rousseau lors de la manche du FSBK de Magny Cours les 27 et 28 juin 2015. Rappel Kevin Rousseau est le seul à être le passager de Sébastien Delannoy et pilote en Trophée Pirelli.
Essais libres :
Je reprends mes marques sur le tracé de Magny Cours pour la première séance d’essai, je réalise un chrono en 1’49’’211 qui me place 5ème Pirelli. Seule séance d’essai libre en moto suite à une chute en side car.
Circuit de Magny Cours très apprécié des sidecaristes puisque nous nous présentons à 31 pour ces essais. Une première séance qui s’achèvera au 10e tour puisqu’au freinage d’Adélaïde un concurrent est arrêté sur la piste, un second nous coupe la trajectoire...
Nous arrivons à fond de 6 sur cet incident, Seb les évite tous les deux mais nous bloquons les trois roues, le side part en glisse je m’envole et le side se retourne sur Seb. Bilan : brûlure à l’épaule pour Seb et entorse de la cheville + ligament touché pour moi…
Malgré ces blessures, nous repartons pour la deuxième séance d’essais libres et réalisons le meilleur tour en devançant le second de 3.4 secondes.
Qualifications :
Après une nuit difficile, je retourne au PC médical pour me faire poser un strap. Après de gros efforts pour enfiler ma botte la première séance d’essai qualif est lancée. Séance très disputée puisque nous sommes 4 dans la même seconde et je réalise le 7e temps en moto.
Deuxième séance effectuée à nouveau sous une forte chaleur, je réalise le 8e temps.
En side car nous réalisons les meilleurs chronos aux deux séances
Course samedi :
Départ moyen puisque nous pointons à la 3ème place à l’entame du premier tour. Nous prenons l’avantage sur l’équipage Moreau/Gadet puis sur Huet/Arifon et conserverons cette première place jusqu’à un drapeau rouge qui signifiera la fin de la course.
Courses dimanche :
Bon départ en moto mais je me fais enfermer dès le premier virage, ce qui me fait perdre 3 places. Au fil des tours je remonte pour récupérer ma position de départ à savoir la 7ème place.
Sortons 4e au premier virage pour la deuxième course side car, nous prenons la troisième place au virage du 180, la 2e place dans le troisième tour et prenons le commandement au sixième tour. Première place que nous conserverons jusqu’au drapeau à damier en réalisant le meilleur tour.
Bon départ pour la deuxième course moto ( du Trophée Pirelli), une passe d’arme s’en suit avec Steven qui prendra le dessus et je terminerai donc 6e Pirelli.
Week end satisfaisant malgré l’accident puisque nous engrangeons le maximum de points possibles en side car et je reprends une place au général en Pirelli.
Rendez-vous les 11 et 12 juillet pour la participation au 23h60 moto avec le team Dany Racing
Le 1 et 2 Aout pour une manche de championnat du monde side car à Assen en Holande.