Le Team SLM Moteur (Yamaha R-6) satisfait de ses tests à Almeria
Les "Malossi Boys" lors des essais hivernaux d’AlmeriaDe gauche à droite : Jeff Chapelle (N°26), Hugo Clere (N°12), Anthony Dumont (N°11) sont engagés en en Trophée Pirelli. Nicolas Rey (N°2) sera présent en 600 promosport. |
Le team SLM Moteur, équipe portant haut et fort les couleurs de Malossi France a bouclé sa première série de tests sur le circuit d’Almeria les 27, 28, 29 et 1er mars 2012.
Les pilotes, engagés en Promosport 600 pour Nicolas Rey et en Trophée Pirelli pour Hugo Clere, Anthony Dumont et Jeff Chapelle, ont pu boucler 4 jours de tests au guidon de leur Yamaha R6 et ainsi simuler un véritable we de course avec essais libres et tours qualifs la dernière journée.
Pendant que certains continuaient leur apprentissage, Hugo et Anthony ont bouclé des tours particulièrement rapides qui ont d’ailleurs éveillés certains regards discrets… !!
L’équipe nous a confié ses impressions à chaud.
Jean-Dominique Brechon, team manager, est "très satisfait des quatre jours écoulés « un gros travail a été effectué par l’ensemble des pilotes. Pierre a su mobiliser les troupes autour d’un programme très adapté ce qui nous permet d’envisager la suite des événements avec ambition. Merci à mes pilotes pour leur investissement mais aussi à tous nos partenaires sans qui nous n’aurions pas pu préparer la saison 2012 de la sorte. »
Hugo Clere N°12 : « Ces quatre jours à Almeria m’ont permis de beaucoup travailler avec ma nouvelle moto car je découvre les pneumatiques et les suspensions. Je suis très content des résultats obtenus durant cette petite semaine. Je remercie Jean-Do ainsi que Pierre »
Anthony Dumont N°11 : « Je suis satisfait de ces quatre jours qui m’ont permis de bien travailler sur le châssis de ma nouvelle moto pour être opérationnel lors de la première course au Mans. La moto fonctionne très bien, je remercie toute l’équipe et en particulier Jean-Do (mon coach), mon père (mécanicien) et Pierre (réglages). »
Nicolas Rey N°2 : « Après ces quatre journées de roulage, je suis satisfait du travail qui a été effectué sur la moto. J’ai appris beaucoup de choses sur les suspensions et sur moi-même. J’ai encore beaucoup de travail à faire en ce qui concerne ma vitesse de passage en courbe. L’ambiance au sein du team est top, les pilotes sont à l’écoute les uns des autres. Les plus rapides donnent des conseils et font part de leur expérience. Un grand merci à tous pour leur aide qu’elle soit physique ou psychologique. »
Jeff Chapelle N°26 : « Ce fut un très bon séjour d’entrainement et d’apprentissage où j’ai appris à connaître les différents points importants de la moto et du tracé. Une bonne phase d’apprentissage au niveau du châssis qui m’a permis de comprendre certaines choses et de me rendre compte que ça ne pardonnait pas, que cela n’est plus un jouet. Merci à Jean-Do et Pierre. »
Clement Marmont