La Suzuki Yoshimura prête pour le superbike de Monza
Les deux Suzuki Yoshimura en caisse avant leur départ pour le superbike de Monza en Italie. |
Suzuki Yoshimura qui devait effectuer sa première wild-card à Assen, ne sera en fait présent qu’à la 5e épreuve du championnat Mondial superbike. En effet son team manager Yohei Kato a précisé que les vols depuis l’aéroport de Narita (Japon) en direction de l’Europe du Nord avait été annulés, à cause du nuage de cendres volcaniques. Il leur a fallu faire une croix sur l’épreuve du superbike Assen
Le 9 mai 2010, on devrait retrouver Yukio Kagayama sur le circuit de Monza près de Milan (Italie) sur une Suzuki aux couleurs du fabricant d’échappement nippon.
On verra alors si l’ancien pilote officiel Alstare a toujours faim de victoire. Son implication chez Francis Batta ressemblant chaque année à une collecte de jetons de présence.
Il est vrai que Yukio Kagayama est plutôt perçu comme une icône au Japon, depuis qu’il a battu Honda sur ses propres terres en 2007, lors des 8H de Suzuka.
Si bien que lors de son éviction du team Alstare fin 2009, ses employeurs lui ont trouvé un autre job, chez « Works Crescent Suzuki » en championnat britannique de superbike (BSB).
Problème, un autre « loup » est en train de faire ses dents et il s’agit de Daisaku Sakai, qui lui a remporté l’épreuve des 8H de Suzuka en 2009
On verra de quoi est capable Daisaku Sakai à Imola le 26 mai en Italie. La 3e wild card sera assurée par Yukio Kagayama à Magny Cours le 3 octobre 2010.
Va-t-on assister à un passage de témoin entre l’ancienne et la nouvelle génération chez Suzuki ?
Thierry Leconte