La BMW BMP N°99 s’ offre la pole aux 8 heures de Doha !
Sébastien Gimbert et ses coéquipiers se sont imposé lors des séances d’ essais, mais la course dure 8 heures... |
Après son abandon lors du dernier Bol d’ Or 2010, la firme allemande se rend au Qatar motivée comme jamais !
Comme au Bol, les 3 pilotes ont réussi à placer le missile bavarois en pole position ! Sébastien Gimbert très à l’ aise sur le tracé de Doha s’ est adjugé les 3 séances de Superpole avec un meilleur temps en 2’00’’343mn.
Derrière le vice champion de France 2010, le seul homme à rouler en 2’00 n’ est autre que Sylvain Guintoli. L’ ancien pilote MotoGP place ainsi la Suzuki 1000 GSXR du SERT en 2ème position sur la grille de départ. Le troisième temps revient au YART.
Petite surprise pour les 4ème et 5ème place qui sont attribuées à la Honda 1000 CBR du RMT 21 et à la Yamaha R1 du team X-one.
Très beau travail de Baptiste Guittet qui sur la Suzuki N°50 du team Motors Events réalise le 6ème temps. Hervé Moineau peut être rassuré, ses jeunes pilotes n’ ont pas mis longtemps pour apprendre le circuit et ils feront tout pour s’ emparer de la 3ème place du classement Superstock.
Bon résultat aussi de Sylvain Barrier, sur la BMW Andalucia N°9, le français obtient le 7ème temps juste devant la Yamaha N°94 du GMT. Le team parisien ne peut faire mieux que le 8ème temps suite à la chute sans gravité de Mathieu Lagrive.
La Kawasaki du team Bolliger actuel leader du classement ne pointe son carénage qu’ à la 14ème place. Des problèmes de châssis gênent considérablement l’ équipe suisse.
Le départ de cette épreuve sera donné samedi 13 novembre 2010 à 13 heures au Qatar ( 16 heures en France).
Rendez vous très bientôt pour le suivi de la course !