Kenan Sofuoglu en visite sur le circuit du Mans !
Damien, Kenan et ChristianC’est Damien Saulnier ( à gauche) qui a pris l’ititiative d’inviter Kenan Sofuoglu. Christian à droite est un ami de Damien et d’Alain Bronec : il roule avec une combinaison Technomag ! |
Kenan Sofuoglu a découvert la piste du circuit Bugatti du Mans lundi 7 mars 2011. En effet le double champion du monde supersport (2007-2010) était invité par Damien Saulnier du Junior Team. Kenan n’est pas venu seul puisqu ’accompagné par son team manager de moto2 : Alain Bronec.
On peut dire que le pilote enchaîne les roulages puisqu’il revient de tests à Jerez (4 au 6 février). Le pilote du team Technomag-CIP a pu rouler avec la nouveau châssis Suter et la nouvelle motorisation Honda.
Cela s’est traduit par une belle performance pour Kenan, puisqu’il a signé un temps de 1’44’’189 à 8 dixièmes seulement, de la pole détenue par le regretté Shoya Tomizawa.
Aussi curieux que cela puisse paraître, le pilote Turc n’a jamais roulé sur le circuit sarthois. Il a profité de l’invitation de Damien Saulnier pour enfourcher une Suzuki GSXR 1000 du lycée basé au Lycée le Mans Sud.
C’est Damien qui a ouvert le piste au milieu des pilotes « lambda », car ce jour était un jour d’entraînement pour les amateurs. Comme le reconnaît le team manager du Junior team, « j’ai fait deux tours pour montrer la traj’ à Kenan, ensuite je n’ai plus revu… ». Il apprend vite le bougre !
3 questions à Kenan Sofuoglu
– Arnaud Despelchain : Comment est venue l’idée de rouler avec le junior team de Damien Saulnier ?
Kenan Sofuoglu : C’est Alain Bronec qui connait très bien Damien et l’organisation parfaite du junior team. C’est sur leur invitation que je suis ici au Mans.
– AD : Que penses tu du circuit du Mans ?
KS : Le Mans est spécial avec le virage du Dunlop qui est très long et tu restes longtemps sur l’angle. Il faut prendre du temps pour apprendre le circuit
la première partie est difficile et très spéciale entre le virage du Dunlop et la chapelle par rapport aux autres circuits que j’ai connu.
– AD :Comment ce sont passés tes essais à Jerez du 4 au 6 février ?
KS : Je suis satisfait de mes essais. Jerez est un circuit où je n’avais jamais roulé il n’est pas utilisé en championnat du monde superbike. La piste est très étroite et il faut être précis ! Avec le Mans ça me fait deux nouveaux circuit en deux jours !
Photo de famille avec Le Junior Team et Kenan Sofuoglu. |
En descendant da la Suzuki GSX-R, Kenan donne ses impressions à Alain Bronec |
A peine sorti des tests IRTA, Kenan est venur rouler sur le circuit du Mans. |
Kenan Sofuoglu ( roue levée) attaque un pilote amateur ! |
Dans le sillage de ce pilote amateur : un double champion du monde : kenan Sofuoglu ! |