Jonathan Rea, KING de Portimao sur sa Honda
Les pilotes Anglo-Saxons dominent les trois jours d’essais hivernaux du Mondial superbike des 22,23 et 24 janvier 2010, sur le circuit de Portimao au Portugal .
Jonathan Rea (Ten Kate Honda), Léon Haslam (Suzuki Alstare), Shane Byrne (Althea Racing Ducati 1098R) et Cal Crutchlow (Yamaha Sterilgarda) ont marqué les esprits par leurs performances durant ces trois jours d’essais portugais .
Mention spéciale pour le jeune pilote Ten Kate Honda : Jonathan Rea, qui a amélioré le record du tour réalisé par Ben Spies en 2009 « 1’42’’412 » avec un chrono de « 1’42’’270 » lors de la dernière journée, avec 14 centièmes de mieux.
On retiendra aussi la prestation du pilote Irlandais au deuxième jour des essais . Jonathan Rea, a déjoué tous les pièges d’une piste détrempée, pour réaliser le meilleur temps de cette journée très humide en
« 1’49’’107 » .
On retrouve les quatre Britanniques aux quatre premières places, sur quatre machines différentes .
Les ténors ne sont pas loin, puisque Toseland, Biaggi, et Haga se positionnent dans le top 10 de la sixième à la huitième place .
Inutile de dire que tout cela est de très bon augure pour le Team Ten Kate, a quatre semaines de la première course du WSBK, qui aura lieu à Phillip Island le 28 février 2010. En effet le team hollandais a donné le premier rôle à Jonathan Rea, après un an (comme rookie) seulement dans cette catégorie.
V.P