Johann Zarco s’affirme aux qualifications du Qatar
Alors que l’on ne l’attendait pas, Johann Zarco remporte de haute volée la pole position lors du premier motoGP de la saison 2018. Au passage le français empoche le record du circuit !
Johanndans son box à Losail après les essais qualificatifs |
Johann Zarco commence la saison du motoGP 2018, de la plus belle des manières en décrochant la pole position devant le champion du monde en titre : Marc Marquez !
Cela est d’autant plus surprenant que le français a lourdement chuté lors de la FP4. Mais loin de se déconcentrer le pilote originaire de Cannes, a réalisé un tour d’anthologie en 1’53’’680. Il devance Marc Marquez de 20 centièmes !
« J’ai commencé sous tension le week-end mais aujourd’hui j’étais plus à l’aise. Là en pneus neufs et peu d’essence, je sais que ça me plaît depuis les tests. Je suis heureux. Une bonne manière de faire un départ demain. Il faudra rester zen et faire les 22 tours le mieux possible. Un podium sera fantastique. » a-t-il déclaré au micro d’Eurosport.
On se rappelle, qu’en 2017 Johann Zarco avait failli créer la surprise en menant la course au Qatar , alors qu’il était parti de la 4e place, avant de chuter tout seul comme un grand.
Oui, mais voilà une saison c’est passée et Johann a forcément gagné en confiance. A suivre sur eurosport à partir de dimanche 18 mars à 16H25.
Thierry Leconte