Grand Prix moto d’ Italie, Marquez passe la six, Rossi cale !
En Italie, le duel Marquez-Rossi à tourné à l’ avantage de l’ espagnol lors des essais, Rossi se classe 10e.
Et de 6 pour Marc Marquez !Une fois de plus, Marc Marquez à survolé les qualifs, mais cette fois, les écarts sont plus serrés. Peut être une course ipassionante au Mugello ? |
6 course, 6 poles position pour Marc Marquez ! Le jeune prodige espagnol, au guidon de sa Honda officielle s’ est une fois de plus adjugé le meilleur chrono lors des essais qualifs.
En Italie, sur le mythique circuit du Mugello, le champion du monde en titre réalise un temps de 1’47’’270mn. Pour une fois, Marquez ne bat pas le record de la piste et les écarts avec ses concurrents sont un peu plus serrés, mais en sera t’ il ainsi en course ?
Bien aidé par un pneu tendre réservé aux machines Open, on trouve Andrea Ianonne en 2e position à seulement 0,180s du poleman.
L’ italien qui au guidon de sa Ducati Pramac s’ est offert le record de vitesse en catégorie Moto gp !
Il a été chronométré à 349.6km/h. Une vitesse qui devrait aidé Ianonne devant un public acquis à sa sa cause lors de la course .
Jorge Lorenzo vendra complèter la 1e ligne de ce grand prix Moto GP d’ Italie. Le mallorcain, vainqueur ici même lors des trois dernières éditions devra relever la tête pour prouver à tout le monde qu’ il peut encore battre Marc Marquez.
Autant dire que ce grand prix sera très important pour le pilote Yamaha qui jouera très gros au Mugello et qui tentera par tous les moyens de mettre fins à la série de victoire de Marquez !
Dani Pedrosa, en difficulté lors du début de séance s’ est rattrapé de justesse lors de son dernier tour, au guidon de sa Honda officielle l’ espagnol signe le 4e temps et devance Pol Espargaro et Cal Crutchlow. Espargaro, remonté comme une pendule a chuté lors de son 5e tour et n’ a pu aller chercher la 1e ligne comme au Mans.
Valentino Rossi, le demi dieu local passe complètement à coté de ses qualifs. L’ italien pourtant poussé par une armée de fans n’ a rien pu faire face à ses concurrents et ne décroche que le 10e temps. Espérons que le Docteur retrouve sa fougue lors de la course et qu’ il accroche le bon wagon en course !
Ianonne proche des 350 km/h !Andrea Ianonne, 2e temps sera aidé par une Ducati très rapide, il a battu le record de vitesse avec 349.6km/h ! |
Le réveil de Lorenzo au Mugello ?Après un début de saison médiocre Jorge Lorenzo va t’ il enfin se réveiller en Italie ? |
Grosse déception pour Valentino Rossi !Seulement 10e sur la grille de départ, Rossi devra attraper le bon wagon pour espérer se battre pour la victoire ! |