GP du Mugello : montée irréversible de Zarco ?
Zarco signe un chrono à 97 centièmes du record de la piste ! |
Au GP du Mugello, en catégorie 125, Johann Zarco (Derbi N°5) remporte sa première pole position de la saison. Le petit français s’est montré le plus rapide et le plus malin sur la piste italienne. En effet il a claqué son meilleur temps au 6e tour des essais qualificatifs du samedi 2 juillet. Alors que les conditions météo menacent, Johann ne se pose pas de questions et enquille les chronos. Il signe alors la pole en 1’58’’988 à moins de 97 centièmes du record du tour, realisé par Braley Smith en 1’58’’009 en 2010.
Alors que Johann rentre dans les stands, la pluie se met à tomber sur le circuit. Résultat, ceux qui ont mis du temps à se mettre dans le coup, ne peuvent améliorer. Ainsi Nicolas Terol, le leader aux points, occupe la 5e place et la 2e ligne à plus de 2 secondes du poleman !
C’est en tout cas une montée en puissance pour le pilote du team Ajo, qui depuis le début de la saison, monte régulièrement en puissance. On peut le voir en analysant la position du jeune Cannois lors des essais qualificatifs. 6e au GP du mans à 1’’01 du poleman, il passe 4e au GP de Catalunya à 0’’85 de la pole, à Silverstone il est troisième à 60 centièmes de seconde enfin à Assen il est 2e à 18 centièmes du meilleur chrono !
Louis Rossi (Matteoni Racing) se retrouve quant à lui en dixième position, tandis qu’Alexis Masbou (Caretta Technology) est vingtième sur la grille de départ du Mugello.
Au Mugello, Zarco peut frapper fort : il n’est qu’à 7 points du 2e au classement provisoire ! |
Le team Ajo est une fabrique de champion, après Mike di Megglio en 2008, Johann est en bonne voie ! |
Nicolas Terol est à 2 secondes et 4 centièmes du poleman ! |
Thierry Leconte