GP du Limbourg MX1 : Antonio Cairoli (KTM 350 SXF n°222) est bien l’homme fort de la catégorie
Antonio Cairoli (Red Bull KTM n°222) a peut-être un passeport italien mais du sang flamand ou batave doit couler dans ses veines, à le voir rouler dans le sable |
A l’image de toutes les courses disputées sur la piste de Lommel, le Grand Prix du Limbourg (province de Belgique) s’est révélé extrêmement dure, ce dimanche 31 juillet 2011. Et peut-être encore un peu plus qu’à l’accoutumée à voir l’état de fatigue de l’ensemble des pilotes, officiels ou pas.
Comme en 2010, Antonio Cairoli se montre le plus fort, tant physiquement qu’en pilotage. Le pilote Red Bull KTM remporte le rendez-vous flamand en s’offrant les deux manches et on voit mal qui aurait pu le contrarier.
Clément Desalle, finalement deuxième sur le podium (2e/4e), a sans doute été le seul à poser quelques problèmes à l’Italien en menant un long moment la première manche. Hélas pour le Wallon, il n’a pas tenu la distance.
La troisième marche du podium revient à Max Nagl. Peut-être pas le plus rapide en piste, l’autre officiel Red Bull KTM fait encore jouer sa régularité et cela paye (5e/2e) face à Evgeny Bobryshev (6e/3e).
Le Russe du team Honda World Motocross peut regretter sa chute au premier départ sinon le podium était largement à sa portée.
Côté « Bleu, Blanc, Rouge », sans grande surprise, le meilleur performer est, une fois de plus, Steven Frossard. Cinquième du GP, le pilote Yamaha Rinaldi Monster ne réédite malheureusement pas son résultat de la manche qualificative (2e).
Visiblement moins à l’aise que la veille, le Lyonnais assure tout de même de gros points (4e/6e) qui pourrait peser en fin d’année.
Retrouvez une galerie photos de l’épreuve.
David Morin