GP de France MX2 : Ken Roczen (KTM 250 SXF) annonce la couleur
Ken Roczen (KTM n°94), sans opposition, a posé le premier jalon d’un nouveau succès en 2011. |
Nouvelle démonstration du talent immense de Ken Roczen (Teka Red Bull KTM n°94) à l’occasion de la manche qualificative du Grand Prix de France MX2 courue, sur la piste de Saint Jean d’Angély (Charente Maritime), le 4 juin 2011.
Le jeune Allemand prend le commandement de la course avant la fin du premier tour et ne revoit ses poursuivants qu’une fois la ligne d’arrivée franchie.
Jeffrey Herlings (Teka Red Bull KTM) n’a rien pu faire pour contrer son colocataire sous le auvent autrichien. Le Hollandais tient en respect un très véloce Zach Osborne (Yamaha Bike-It Cosworth Wild Wolf), auteur du holeshot.
Peu de surprises donc aux avant-postes puisqu’on retrouve tous les principaux protagonistes du championnat.
Tommy Searle (Monster Kawasaki CLS) se contente de la quatrième place de la qualif sans jamais être en mesure de menacer le petit américain.
Cinquième, Gautier Paulin (Yamaha Rinaldi Monster) réalise un bon envol et, par la suite, une prestation solide. Et ce, malgré quelques fautes de pilotage.
Christophe Charlier (Yamaha Gariboldi Monster) et Nicolas Aubin (KTM HDi) intègrent le Top 10 de l’affrontement derrière Arnaud Tonus (Yamaha Bike-It Cosworth Wild Wolf).
A noter la superbe remontée de Max Anstie (Monster Kawasaki CLS) qui se classe dixième après un début de manche complètement loupé.
David Morin