Erwan Nigon, un auvergnat chez les Japonais de Trick Star
Après 4 années chez BMW et ses titres de Champion de France et IDM en 2010 et 2012 et l’année 2014 en EWC avec le SERT, Erwan Nigon est passé chez Trick Star Kawasaki en championnat Mondial d’endurance pour la saison 2016-2017.
Auréolé de ses multiples titres de champion de France superbike et IDM, de sa participation au SERT en 2014, Erwan Nigon a su convaincre les japonais de Trick Star.
|
Comment cela a-t-il été rendu possible ? Tout simplement par ce que le pilote auvergnat a voulu intégrer le JSB, le championnat superbike Japonais, voire participer au championnat Asiatique.
Bon nombre de contact sont pris et finalement un engagement est signé pour les 8h de Suzuka avec le Team Trick Star en 2015. Les Japonais semblent satisfaits des prestations du pilote français. En 2016 il est reconduit pour la même épreuve du championnat EWC.
Tout de suite après on franchit une étape, car la proposition de faire le championnat mondial d’endurance dans son intégralité lui est faite. La signature du contrat est entériné. Mais le team Trick Star butte sur un obstacle : il n’a pas de structure prête à l’accueillir en Europe. Charge à Erwan Nigon de trouver une solution. Ce dernier pense de suite à la structure de Race Expérience qu’il connaît très bien car il est ami avec l’un de ses fondateurs : Sébastien Gimbert, avec qui il a été co-équipier en championnat de France superbike.
Lors de la manche de Suzuka du 29 au 31 juillet 2016 un accord est passé entre monsieur Ryuji Tsuruta patron de TRICK STAR et le représentant de la structure française.
Pour rappel Race Expérience, qui a été créée il y a à peine 4 ans, après ce début en championnat de France s’est tourné en 2016 vers le championnat CEV FIM REPSOL Moto2 et a la confiance du Team de Frédéric Corminboeuf en lui servant de structure de formation pour les jeunes pilotes.
Race Expérience fourni au team TRICK STAR tout le matériel nécessaire pour une intégration parfaite dans leur nouvelle aventure. Les trois mécaniciens font aussi partie du lot ainsi que les bâtiments ateliers de Fréjus où seront entreposées les motos. Mais les japonais seront maître des décisions à prendre stratégiquement et techniquement tout au long de la saison.
On ne peut se réjouir qu’après le Team FCC Honda qui a fait appel à Bruno Performance en EWC un nouveau Team Japonais passe le cap et intègre la totalité du championnat du monde d’endurance, et ce grâce à un français !