Donington 1ère manche superbike : Sykes reprend du poil de la bête
A Donington, Tom Sykes reprend le leadership du classement provisoire avec une 3e victoire pour ce début de saison superbike 2014.
C’est avec une joie non dissimulée, que Tom Sykes (Kawasaki N°1) franchit la ligne d’arrivée de la première manche du superbike mondial sur le circuit de Donington. Cela n’était pas gagné pour le pilote du team Kawasaki Racing team, qui avait complètement loupé la séance superpole de la veille, sous la pluie.
Pointé en 11e position, le pilote britannique est remonté à la force du poignet sur tous ses adversaires. Mais celui qui lui a donné le plus de fil à retordre est sans conteste, Loris Baz !
En effet le français a mené durant la quasi-totalité de la course. Il s’est défait assez rapidement de Sylvain Guintoli (Aprilia N°50) et ce dès le 4e tour de course. Ensuite il a dû ferrailler de toutes ses forces contre un adversaire inattendu : Davide Giugliano ( Ducati N°34). Mais le pilote italien, un peu trop fébrile, croise l’avant au 15e tour et chute !
C’est le moment que choisit Tom Sykes, qui est l’auteur d’une remontée de folie, et qui apparaît dans les roues de Loris Baz (Kawasaki N°76). Alors qu’il ne reste que 3 tours de course, Tom Sykes s’empare du leadership. Mais c’est sans compter sur la détermination du français qui porte plusieurs attaques. Au final le français s’incline d’une seconde et demi dans le dernier tour, mais prend la 2e place du podium !
Avec ce nouveau podium, Loris Baz se rapproche de Jonathan Rea, qui a perdu le leadership du classement provisoire superbike. Le français n’est plus qu’à 10 points du britannique !
Thierry Leconte