Domination de Molinier en Top twin à Lédenon
Stéphane Molinier continue de dominer le Top Twin avec sa KTM RC8 R. Il possède désormais 7 victoires d’affilé sur 8 courses disputées. |
Les Top Twin continuent de subir la domination de Stéphane Molinier et de sa KTM RC8R N° 2, lors de l’épreuve du Superbike de Lédenon, ce dimanche 21 juin 2009.
Au départ de la premiere manche, Si Thierry Mulot (Ducati 1098R N°8) le colle bien, à la fin du premier tour il accuse déjà trois secondes de retard !
Molinier maintient le rythme et continue de larguer ses adversaires.
Sam Matthews (Ducati 1098S N°17), Michel Amalric (KTM N°5) et Lionel Ancelin (Ducati 848 N°30) se battent pour monter sur le podium.
Si Ancelin passe Amalric, c’est bien Matthews qui s’impose pour monter sur la troisième marche du podium. Au franchissement de la ligne d’arrivée, Molinier gagne avec 12,5 secondes d’avance sur Mulot et 28,5 sur Matthews.
En deuxième manche Thierry Mulot a bien tenté de résister à la suprématie de Stéphane Molinier, mais il ne peut rien faire.
Molinier prend le meilleur départ et s’élance pour une course en solitaire synonyme d’une septième victoire d’affilée.
Mulot s’est détaché et franchit la ligne d’arrivée en deuxième position à 4’’9.
Matthews, Amalric, Viale et Ancelin se disputent la dernière marche du podium : et c’est Matthews qui parvient à s’imposer devant Frédéric Viale (Ducati 1098 N°52) et Michel Amalric.
Au classement provisoire, Molinier domine sans surprise avec 50 points d’avance sur Mulot et 84 devant Michel Amalric.
le site de Stéphane Molinier