David Morillon cherche un guidon en endurance
Après 5 ans de présence chez Bolliger-Kawasaki, David Morillon a « envie d’aller voir ailleurs ». Il cherche donc un guidon en endurance , même comme 4e pilote. |
David Morillon, l’ancien pilote « vedette » du team Suisse Bolliger-Kawasaki cherche un guidon en endurance, pour faire « la totalité championnat mondial d’endurance » de préférence dans un team figurant « dans le Top 5/6 ».
Mais conscient que les échéances s’approchent à grand pas le pilote des Deux Sèvres, est prêt à rouler comme « pilote remplaçant, y compris dans un team engagé en superstock ».
Comment se fait-il qu’un pilote de son envergure et qui a fait si souvent le spectacle en début de course, en remportant quasi systématiquement le holeshot, soit parti d’un team comme Bolliger ?
« Effectivement cela fait 5 ans que j’ai roulé chez eux » ( de 2004 à 2008) concède David. « Mais je pense que j’ai fait le tour de cette équipe, qui ne manque pas d’atouts ».
Il a d’ailleurs été sacré vice-champion d’endurance avec eux en 2005. Mais comme il l’explique « J’avais envie d’aller voir ailleurs » même s’il reconnaît du bout des lèvres que « la communication n’était pas toujours facile avec Hans Peter Bolliger et son équipe » qui ne parlent que...l’allemand !
Néanmoins David Morillon est optimiste, car il son expérience est un « plus » indéniable pour le team qui voudra de lui. Il rappelle qu’il a commencé les courses d’endurance par le « Bol d’Or en 1996 ». Depuis il a toujours été présent en endurance et il a participé à toutes les éditions du championnat mondial « depuis 2002 ».
Pour contacter David Morillon par mail