Casey Stoner met fin aux rumeurs sur son devenir motoGP en 2013
Des rumeurs donnent Casey Stoner en wild card en 2013 en motoGP |
Casey Stoner a mis fin aux rumeurs, qui traversent le paddock, depuis ces dernières semaines, quoi qu’il ferait un retour possible en motoGP comme wild card.
Selon ses mêmes rumeurs : Il ferait un retour sur l’épreuve 2013 de Phillip Island ! Alors que tout le monde se rappelle qu’il avait créé un véritable électrochoc en annonçant sa retraite du motoGP lors de l’épreuve du Mans.
On peut rester dubitatif sur cet improbable retour de Casey Stoner en motoGP. Tout simplement, par ce que l’on ne trouve pas un prototype motoGP coûtant énormément d’argent en claquant simplement des doigts !
De plus il faut une véritable équipe de spécialistes et d’ingénieurs pointus pour régler cette machine. Où trouver l’argent et les ressources humaines pour faire fonctionner un seul prototype pour une seule course ? On est très loin du promosport, où il suffit de se faire prêter une machine par un concessionnaire.
Enfin, quel sera le constructeur assez fou pour louer un prototype à un pilote extérieur, ce même pilote qui serait susceptible de faire la nique à ses propres pilotes officiels ?
Mais Casey Stoner n’a pas non plus démenti catégoriquement cette possibilité « Je suppose que cela serait très amusant, mais pour l’instant il n’y a rien de fait. Peut être que dans quelques années, on pourrait l’envisager, mais le plus dur à ce moment là c’est de rester au niveau ! »
Ben oui, par ce que pour essayer d’aller chercher les pilotes de pointe, il faut faire des tests hivernaux.
D’autre part, il existerait bien la possibilité pour Casey Stoner de rouler en CRT. Mais connaissant l’égo du personnage, c’est une option à écarter de suite !
Thierry Leconte