Bol d’ Or 2011 : Lutte à couteaux tirés en superstock
Après 2h de course, la Suzuki N°110 mène la catégorie superstock au Bol d’Or. |
Après 2 heures de course le leadership pour la tête de la catégorie superstock au Bol d’Or est, elle aussi, âprement disputée. La Suzuki N°110 d’ AM Moto Racing (Dunlop) se livre à une furieuse bataille avec la GSXR N°50 (Dunlop) du team Motors Events. Fabrice Auger, Anthony Loiseau et Kevin Denis ont su imposer un bon rythme à leur Suzuki et s’ emparer du leadership .
Cela n’est pas étonnant car ces deux équipes ont déjà croisé le fer lors des essais qualificatifs. En effet la Suzuki N°110 occupait la deuxième place du scratch, 56 centièmes devant la machine de Motor Events.
Ce duo n’est troublé que par la présence de la BMW N°13 du team allemand Van Zon Boening ( de Rico Penzkoffer).
Mais Le Junior Team Suzuki N°72, n’a pas dit son dernier mot. Freinée en début de course par des problèmes de grip, cette machine remonte petit à petit ses concurrents. Si les hommes de Damien Saulnier continuent leur remontée on devrait les voir arriver rapidement dans le top 10 général.
Bon départ de la Suzuki N°50C’est Matthieu Gines, qui a permis à la Suzuki N°50 d’apparaitre en 8e position du scratch après une heure de course. Mais au bout du premier relais il a fallu changer prématurément les plaquettes de freins. |
La solitude du chefLa remontée du Junior Team Suzuki est contrariée par la casse de fixation du maitre cylindre de frein arrière. L’équipe perd près de 6 minutes dans l’exercice. Elle redescend 4e de sa catégorie. |