BMW truste le podium des 6H de Spa Francorchamps
Les 2 premières place du podium de Spa sont pour BMW |
La 3e épreuve d’endurance de Spa-Francorchamps, du 14 août 2010, a vu BMW s’adjuger les deux premières place du podium. En effet l’équipage de la BMW N°17 (Huyskens/Dierickx/Vos) s’adjuge la victoire avec 1’ 02’’ d’avance sur la deuxième BMW de Werner Daemen et Steven Casaer.
C’est un véritable coup de force que réalise cet équipage, puisque Steven Casaer chute peu après le départ. Mais Steven réussit à ramener la moto au stand et Werner se lance alors dans une superbe remontée sur ce splendide circuit des Ardennes belges.
La 3e place du podium revient à la Yamaha N°11 de Goosens/Whitag qui bénéfice de la chute de Stephane Mertens ( BMW N°48) dans l’avant dernier tour, victime d’une pluie d’orage qui s’est invitée dans le dernier quart d’heure de course.
A noter la belle prestation du team LTG 57, avec Bastien Mackels et Kevin Denis qui termine 4e, à 1’28’’ du vainqueur. Fait notable cette Yamaha est toujours restée dans le Top 5.
Les vainqueurs de l’édition 2009, Didier Jadoul et Karl Dutronquois ne sont que 6e à plus de deux tours.
Enfin très mauvaise prestation de Phase One qui ne pointe que 15e ! C’est une véritable descente aux enfers pour cet équipage, détenteur de trois titres de champion du Monde. Ce résultat est d’autant plus surprenant que l’épreuve de Spa-Francorchamps est pour « le fun ».
La Yamaha anglaise pilotée entre autres par Scott Smart ( le fils de Paul Smart) est même devancée par la Yamaha 600 cc de Michael Weynand et de Charles Geers. Cette machine franco-belge remporte d’ailleurs sa catégorie, en pointant à la 12e place du classement scratch.
Thierry Leconte