BMW réalise un formidable doublé au superbike de Nogaro
Formidable doublé des BMW à NogaroDans la première manche du FSBK de Nogaro, Erwan Nigon BMW N°7 devance son co-équipier : Sébastien Gimbert (N°1) de plus d’une seconde et demi. Pour une première participation en championnat de vitesse, les BMW sont plus que convaincantes ! |
Après avoir décroché la superpole lors des essais qualificatifs de Nogaro, Erwan Nigon (BMW N°7) remporte les deux manches du superbike dimanche 25 avril 2010 dans le Gers.
La double victoire d’Erwan Nigon ne peut donner lieu à aucune discussion : pointé en 6e position en début de course, le pilote officiel BMW refait son retard à mi course. Il talonne alors le leader : Vincent Philippe (Suzuki N°2). Ensuite il passe le pilote officiel Suzuki avec Sébastien Gimbert dans sa roue arrière.
Les derniers tours de cette première manche, disputée sous un léger crachin, voient l’affrontement des deux pilotes de la marque allemande sans répit aucun. Chaud !
Au jeu du dépassement des attardés, Erwan Nigon tire le mieux son épingle du jeu et franchit la ligne d’arrivée avec 1’’617 d’avance sur son co-équipier. Julien Da Costa (Kawasaki N°86) complète ce premier podium à plus de 7 secondes du vainqueur.
La 2e manche est une fois de plus l’affirmation du talent d’Erwan Nigon. En effet il ne met que trois tours pour dépasser Vincent Philippe et enchaîner des chronos de folie. Sébastien Gimbert (BMW N°1) tente tout pour passer le pilote officiel Suzuki, mais il ne peut le faire qu’au 9e tour !
Trop tard Erwan Nigon a déjà pris le large et enlève son deuxième podium d’affilée avec plus de 7 secondes d’avance sur son co-équipier.
Julien Da Costa (Kawasaki N°86) doit batailler ferme contre Freddy Foray (Suzuki N°78) pour s’emparer de la 3e place du podium.
Enfin les carottes sont cuites pour l’équipe officielle Yamaha, puisque son pilote ne marque qu’un point en première manche. Avec 81 points de retard (!) en deux épreuves (seulement), le pilote de la Yamaha N°94 est dans les profondeurs du classement provisoire.
Thierry Leconte