Albi : 2e titre de champion de France superbike pour BMW
Depuis 2 ans, BMW truste le haut du pavé en superbike |
La finale du superbike (FSBK) est remportée dimanche 18 septembre 2011, sur le circuit d’Albi par les hommes du BMW Motorrad. C’est la 2e fois que les pilotes de la marque de Munich, trustent les deux premières place au classement final du superbike France.
Sauf que cette fois, les honneurs reviennent à Sébastien Gimbert, qui devance son co-équipier : Erwan Nigon sacré en 2010
Avec une deuxième place et la dernière victoire de la saison, Sébastien Gimbert est sacré champion de France de la discipline pour la 2e fois, après son titre acquis en 2009 (sur Yamaha).
Il devance son co-équipier de 48 points : en effet, lors de la 2e manche Erwan Nigon a dû abandonner sur souci mécanique. La 3e place du championnat revient logiquement à Julien Da Costa, le seul capable de donner la réplique aux BMW avec sa Kawasaki officielle.
La confrontation n’est pas terminée pour tous les acteurs de ce championnat, car ils se retrouveront dès jeudi 22 septembre, pour la 34e édition des 24 heures du Mans moto.
Le compte rendu complet en photos bientôt, dans la rubrique Actualités
La première manche du superbike d’Albi s’est disputé sur une piste humide et piégeuse, dimanche 18 septembre 2011. |
Hugo Marchand (Kawasaki N°44) qui remplace LoîC Napoleonne, devance Julien Da Costa sur la piste humide. Visiblement les Michelin sont plus à l’aise sur le mouillé que les Pirelli. |
Erwan Nigon c’est donné à 100% dans la première manche FSBK d’Albi. Mais cela ne suffira pas. |
Thierry Leconte