1ère victoire de Sébastien Legrelle en championnat d’Allemagne supersport sur Honda.
Sébastien Legrelle (Honda N°45) décroche son premier podium du supersport en championnat IDM au Sachsenring. Le championnat supersport d’Allemagne a la particularité d’être très ouvert et accueille de nombreux Européens, comme des Suisses, Finlandais, Hollandais, Anglais, Belges et ...Français. D’ailleurs le 2e au classement supersport est Sébastien Diss. |
Sébastien Legrelle (Honda N°45), a remporté la 2e manche du supersport au Sachsenring, dimanche 21 juin 2009. Seul regret il n’a pu disputer l’épreuve précédente du Nurburgring ( du 29 et 31 mai) faute de budget.
Les séances d’essais lui permettent de tester ses Brigestone, des infos transmises qui font progresser les pneus. Un nouveau pas pour Sébastien : c’est la première fois qu’il roule sur une machine à injection et que sa Honda 600 CBR RR est équipée d’une sonde lambda, ce qui affine le réglage du moteur. Il dispose aussi d’un super carburant Elf.
A l‘issue de la qualif, Seb se retrouve en 20ème place sur la grille à 1’04 de la pole. Il est vrai que contrairement aux autres pilotes, il ne dispose pas de pneus qualif.
A la première manche, auteur d’un bon départ, il remonte rapidement dans un groupe de déchaînés. En fin de course, il est le plus rapide. Dans le dernier virage, il parvient à passer 3 concurrents et passe le drapeau à damier en 9ème place.
Pour la seconde manche, Sébastien est confiant. Il se sent bien. Il prend un départ moyen, mais bien vite, il se retrouve en lutte avec tous les ténors de la catégorie. Jusque dans le dernier tour, c’est la bagarre. Ils sont 4 dans un mouchoir de poche en tête de la course. Sur la ligne, Sébastien réussit à l’emporter de 16 millièmes devant Sascha Hommel, le leader aux points ! C’est en vainqueur comblé et heureux qu’il monte sur la plus haute marche du podium. « C’est vraiment un aboutissement. Le moteur va de mieux en mieux. »
Sa moto passe au contrôle technique, elle est conforme. Mais revers de la médaille, c’est avec un moteur complètement démonté qu’il rentre en Belgique. Du travail en perspective !
Grâce à cette victoire Sébastien Legrelle, passe de la 23e place au classement provisoire à la 15e !
A noter que le 2e en championnat supersport IDM est le français Sébastien Diss, sur Kawasaki, un ancien de la Coupe Ducati
Philippe Jaumotte