1000 promosport : Finale en apothéose pour Nicolas Salchaud
Nicolas Salchaud (N°15) a su s’imposer de haute lutte face à Xavier Deletrez |
Déjà titré à Lédenon, Nicolas Salchaud (Kawasaki N° 15) remporte de superbe manière la dernière finale des Coupes 1000 promosport sur le circuit Carole ( nouvelle formule).
En effet le pilote originaire de Lyon possède 64 points d’avance sur son poursuivant immédiat, et se devait de terminer la saison sur une belle apothéose. Et c’est ce qu’il a fait !
Même si la pole position est décrochée par Xavier Deletrez (Kawasaki N°24), la veille en 1’02’’428, le vainqueur 2012 s’empare très vite des commandes de la course.
Nicolas Salchaud mène la course à un rythme très élevé. Mais il commet une petite erreur à « Hôtel » au 15e tour. Xavier Deletrez en profite aussitôt pour se porter aux commandes de la course.
Hélas le nordiste se fait déborder dans le dernier tour et cède la première place du podium pour 57 centièmes de seconde !
A noter que le dernier podium des 1000 promosport est 100% Kawasaki avec Nicolas Salchaud (1er), Xavier Deletrez (2e) et Arnaud Duvigneau (3e).
La belle opération revient à Mathieu Charpin, le seul pilote à défendre les couleurs de Yamaha, qui termine 2e des coupes 1000 promosports ! Le pilote de Haute Savoie remplit parfaitement son contrat, puisque pour sa première saison, il devait finir dans le Top 5 !
Pour rappel Mathieu a quand même réussit à remporter une victoire à Pau Arnos. cela n’est pas le fait du hasard !
La galerie photos complète bientôt sur cybermotard.com
Thierry Leconte